FAIL (the browser should render some flash content, not this).

Cabinet Dentaire du Dr CATTAN
90, Avenue du Maine 75014 PARIS
: 01 43 20 27 24 - 06 15 10 06 68

Plan d'accès

ORTHODONTIE DE L'ADULTE

TRAITEMENT INVISALIGN

Invisalign est un procédé qui permet de déplacer les dents avec des gouttières transparentes que le patient porte en permanence, sauf pendant les repas.

Après avoir pris des empreintes au patient, celles-ci sont envoyées aux USA pour être numérisées. Des techniciens simulent les mouvements dentaires sur leur écrans conformémént aux recommandations de l’orthodontiste puis créent une série de gouttières.

En général, 3 à 4 paires de gouttières sont remises au patient à chaque rendez-vous espacés de 6 à 8 semaines. Le patient doit porter chaque paire 300 heures avant de passer à la suivante. A chaque rendez vous, des aménagements sont apportés aus dents et aux gouttières pour que les mouvements puissent avoir lieu .

Recommandations lors d'un traitement Invisalign :

- Ne pas manger avec les gouttières.

Ne boire que de l’eau lors du port des gouttières: en effet, il existe un espace entre les gouttières et les dents et lors de l’absorption d’une boisson sucrée (soda, jus de fruits…), une partie du liquide rentrera dans la gouttière. Le sucre sera alors directement au contact des dents pendant une période prolongée. Le risque de formation de lésions carieuses sera alors très élevé. Il est donc indispensable de ne boire que de l’eau (sans sucres ajoutés) lors du port des gouttières.

Se brosser les dents après chaque repas avant de remettre les gouttières.

Les gouttières doivent être portées 300 heures sur une durée de deux semaines environ, soit au moins 20 heures/jour.

- L’élocution peut être légèrement altérée au début mais ce phénomène disparaît rapidement.

- A chaque changement de gouttière apparaît un léger inconfort transitoire.